Croustipate

Yvydy accompagne Croustipate (Groupe Cérélia) depuis 2015.
Il faut dire que la marque broyait du brun…
Son pari d’une couleur propriétaire était pertinent, mais créait une distance peu conforme aux attentes sur cette catégorie.
Alors pour réécrire la plateforme de marque et redesigner leurs pâtes, ils en ont choisi une bonne (agence, pas pâte!)
Yvydy a souhaité conserver le brun historique tout en le contenant dans un espace dédié et rond. Ca fait label, c’est généreux, ca évoque le pâton…
La typographie est manuscrite pour renforcer la proximité qui faisait défaut.
Et ça laisse de la place au produit pour le faire parler de ses propres atouts.
C’est important pour une marque qui innove et se stretche.
Du coup, on a tout fait !
Et quand Croustipate ne s’exprime pas on-pack, on veille aussi à maîtriser les signes émis pour une attribution optimale.


Yvydy has worked with Croustipate (Groupe Cérélia) since 2015.
It had to be said that the brand was a bit brown and down…
The challenge of adopting brown as a main color was pertinent, but created some distance regarding the category expectations.
So, to re-write the brand platform they chose Yvydy.
The agency wanted to keep the traditional brown while containing it in a dedicated round space. This made it a label, generous, evocative of a bread loaf.
The typography is handwritten to strengthen the lacking proximity.
And that left room for the product to speak about its own advantages.
It’s important for a brand that innovates and stretches.
So, we did it all!
And when Croustipate doesn’t communicate on-pack, we make sure to use all the signs for optimal attribution.