Findus

Donner envie de consommer des légumes ? Pour des raisons plus enthousiasmantes que « parce qu’il le faut » ?

Après une période faisant appel à la bonne conscience de chacun qui inscrivait l’offre légumes en plein champ, Findus tourne ostensiblement le dos à cette époque en assumant la dimension recette élaborée (versus naturalité) de sa gamme.

Pour appuyer ce choix, YVYDY a osé le fond sombre juste éclairé par la recette et ses ingrédients, sans artifices. Une mise en page qui fait confiance en la qualité de l’offre et joue la carte de la proximité et de l’irrésistibilité.

La naturalité ne se décrète plus et disparaît au profit d’une envie de goûter qui s’impose… naturellement !

Heureusement il y a Findus… et YVYDY !

Modilac

YVYDY révèle la nouvelle identité visuelle Modilac

Pour faire valoir son expertise nutritionnelle adaptée à chaque bébé, les Laboratoires Modilac ont confié à YVYDY la refonte de son branding, sa signature de marque, sa communication publicitaire et ses packagings.
Défi relevé via un ton de communication unique, une couleur transversale et… beaucoup de douceur !

Givenchy

YVYDY a créé le visual merchandising pour le lancement de L’Eau de Givenchy.

Pour célébrer l’été, la maison Givenchy a relancé l’Eau de Givenchy.
Inspirée du sud de la France, la fragrance capture la douceur des fleurs d’oranger, baignées d’une fraicheur zestée, sur fond de muscs régressifs et enveloppants. Une sensation de pureté unique.
La promesse d’un instant suspendu…

Pour exprimer toute la fraicheur et légèreté de l’Eau de Givenchy, YVYDY a conçu les éléments de merchandising (TG, display, Outpost…) aux lignes fluides, épurées et aériennes. Un visual merchandising qui sait se rendre discret pour mettre en lumière cette nouvelle fragrance.

Veuve Clicquot


Yvydy a créé le nouveau mobilier merchandising Veuve Clicquot qui met en avant les Cuvées Brut Carte Jaune et Rich de la marque.

Destiné aux établissements de nuit, le mobilier dispose d’un système lumineux qui révèle l’encre fluorescente de la cuvée Rich grâce à une lumière noire.

La cuvée Brut Carte Jaune est quant à elle sublimée par une lumière blanche.

Ce design innovant a été conçu pour 400 implantations à l’international.
Il rappelle avec élégance les codes forts et distinctifs de la marque : le jaune et la comète.

Givenchy

L’agence s’est appuyée sur les signes reconnaissables de la marque que sont le 4G et le noir intense pour créer un mobilier générique élégant et identitaire.


Le design sobre, raffiné et modulable permet de s’adapter aux animations saisonnières comme aux lancements de produits.

Givenchy a d’ailleurs confié à Yvydy la théâtralisation de différents espaces pour la mise en avant de la nouvelle fragrance féminine Live Blossom Crush. Cette première animation est implantée depuis le 19 avril 2018.

Yvydy accompagne Givenchy depuis plus d’un an dans la création de ses espaces éphémères.

Givenchy

Givenchy a fait appel à Yvydy pour la création de son Pop-up Store 2017 à l’aéroport de Hong Kong

Yvydy a créé un espace de 20 m² dédié au maquillage et particulièrement aux gammes lèvres avec la mise en avant du dernier né : Le Rouge Sculpt.

Le rouge des néons rythme l’architecture et donne à l’espace, sa dimension pop et contemporaine.

Une expérience de maquillage virtuel via des tablettes complète le dispositif et offre aux passagers une expérience digitale.

Clan Campbell

Clan Campbell lance son coffret collector pour les fêtes de fin d’année avec Yvydy

Pour les fêtes de fin d’année, Yvydy crée pour le groupe Pernod Ricard, le nouveau coffret collector container edition de Clan Campbell.

A cette occasion, l’agence a imaginé un coffret collector au design ultracontemporain et viril sous la forme d’un container métallique. De plus, l’esprit industriel de cet objet est inspiré du transport des fûts à destination de l’Ecosse, où est élaboré le whisky Clan Campbell. Enfin, il s’agissait aussi de concevoir un coffret cadeau attractif et original et surtout, susceptible d’émerger en rayon, dans un contexte de fin d’année chargé sur le linéaire whiskies.

Lancôme

Cette année encore, Yvydy accompagne Lancôme pour la création du visuel merchandising et renforce son partenariat avec la prestigieuse marque.

Dans  le secteur premium et luxe, Yvydy continue son étroite collaboration avec Lancôme, pour la réalisation de son visuel merchandising. La prestigieuse marque créée en 1935 par Armand PetitJean, fait régulièrement appel à l’agence pour le déploiement de ses outils de visibilité en point de vente.

Cette année encore, l’agence est intervenue dans la création de podiums, vitrine, TG, et display pour des mises en avant produit (Grandiôse Liner, Matte Shaker) et des animation transversales (Women’s day, Summer).

Rivadouce

Yvydy pour Rivadouce : du bonheur cosmétique dans l’air du temps !

Les Laboratoires Rivadis, et leur marque phare Rivadouce ont la particularité d’être une marque globale accompagnant les consommateurs dans tous leurs besoins quotidiens d’hygiène / cosmétique.

C’est en s’appuyant sur le nouveau positionnement « Dermo Plaisir » que Les Laboratoires Rivadis ont fait appel à Yvydy pour concevoir leur nouvelle identité de marque, avec des partis pris créatifs contemporains tout en étant respectueux des codes de réassurance propres à chaque catégorie.

Yvydy intervient de manière globale sur toutes les gammes de la marque.

Croustipate

Croustipate dévoile son nouveau logo et redynamise ses packagings. Objectif : valoriser la largeur de son offre et ses innovations.

Pour Croustipate, expert de la pâte depuis plus de 20 ans, nous avons voulu révéler la qualité et l’authenticité de la marque, mettre en lumière la largeur de son offre et tisser un lien plus fort avec ses consommateurs. L’agence a capitalisé sur le savoir-faire boulanger-pâtissier de la marque en conservant le brun historique du logo, tout en le contenant dans un espace dédié et rond, comme un label. La typographie manuscrite vient renforcer la proximité qui faisait défaut. Le produit se fait plus désirable : son nom, son bénéfice, ses RTB peuvent s’exprimer pleinement.

Un nouveau branding qui s’applique avec force sur les packagings et tous les autres points de contact de la marque.

Yvydy

Yvydy, agence de conseil en design de marque, dévoile son nouveau logo, symbole du rapprochement entre les agences et les marques.

 Fondée et dirigée par Yves Guénot depuis 2007, Yvydy est une agence indépendante de conseil en design de marque. Basée à Clichy, l’agence compte 30 talents qui partagent une même vision globale du design. La volonté d’Yvydy est de rapprocher les marques de leurs consommateurs en s’appuyant sur une solide expertise dans les domaines du consumer branding, du premium & luxe, et du corporate.

A l’occasion de ses 10 ans, l’agence change son logo et affirme sa philosophie. Yvydy c’est d’abord le nom évoquant le fondateur, qui s’attache désormais, via la symbolique des lettres liées, à exprimer la valeur du collectif Yvydy. Le sceau traduit la concentration et l’exigence de l’équipe, mais aussi sa volonté de doter les marques d’une empreinte forte dans leur design et leur communication. Insérées dans le cercle, 4 flèches signifiant un état de recherche et d’exploration permanent… mais toujours avec et dans le bon sens. Au premier plan la représentation humaine fait écho au dessin de Léonard de Vinci et à sa symbolique humaniste « l’homme au centre de tout », explique l’agence.

Bonne Maman

Bonne Maman, marque leader et historique du marché, fait appel à Yvydy pour resituer son offre «fruit intense».

Depuis 2013, et plusieurs tentatives de Bonne Maman pour trouver la juste place de la gamme «fruitée intense», jusque là incomprise des consommateurs, Bonne Maman sollicite Yvydy, dans le but de redonner du sens à la valeur de cette gamme : rencontrer les attentes de plus grande naturalité tout en conservant l’esprit de la marque…  Pour la première fois, Bonne Maman ose la totale transparence! Elle s’élève en énonciateur (logotype en partie haute) et associe le mot «intense» au fruit lui même pour qualifier directement cette offre et son bénéfice associé : une confiture moins sucrée pour une gourmandise assumée. C’est un franc succès… et c’est délicieusement Bonne Maman !

Energie Fruit : une collaboration placée sous le signe de la bonne humeur!

Yvydy est ravi d’accompagner désormais Energie Fruit dans la mesure où cette marque jeune et audacieuse, portée par le dynamisme et la pétillance des 2 fondatrices – Sophie Blin & Carol Ann Lovera – partage les mêmes valeurs d’optimisme et de pragmatisme que l’agence Yvydy affectionne.

Ainsi cette belle rencontre a t’elle porté ses fruits puisque elle a initié une nouvelle collaboration fructueuse qui a abouti d’une part, à la création d’une nouvelle identité de marque à la fois plus impactante et plus appropriable et, d’autre part, au design graphique de la nouvelle gamme Soins Corps dans le respect des valeurs d’envie, de gourmandise et de complicité si chères à la marque.

Henkel : Les eaux fines Mont Saint-Michel

Yvydy a entamé récemment une collaboration active avec Henkel France en s’intéressant plus particulièrement aux célèbres Eaux de Cologne Mt St Michel qui accompagnent depuis des décennies tant de foyers français …Pour cette icône française, Yvydy a conçu le design graphique de 3 nouvelles fragrances «fraîches » destinées à séduire un public plus jeune grâce à des décors floraux poétiques et aériens à la fois.

Maître Coq

Le dimanche 6 novembre 29 skippers ont pris le départ de la 8ème édition du Vendée Globe, pour une course au large et en solitaire de plusieurs mois.

Parmi eux, il en est un que nous sommes particulièrement fiers d’accompagner : Jérémie Beyou, skipper de Maitre Coq.

Nous lui souhaitons évidemment bonne chance et bon vent, d’autant plus que nous sommes partie prenante, d’une certaine manière, dans cette aventure hors normes puisque nous avons conçu l’habillage graphique du voilier Maitre Coq.

Nous continuons d’ailleurs, et au delà de cet événement sportif, à porter haut et fort les valeurs de la marque et être au service de son ambition, via les différentes réalisations design que nous concevons pour son compte : nouvelle identité visuelle, charte packaging et édition commerciale, créations packaging…

Yvydy en avant, Jérémie 😉

Croustibat de Findus

Un marin peut en cacher un autre…

En effet, notre petit poisson moussaillon est sûrement moins téméraire que les marins aventureux du Vendée Globe, il est incontestablement moins illustre que le commandant Cousteau !

Mais il est sans aucun doute plus sympathique car il est le complice des enfants depuis longtemps (et les mamans qui veulent faire manger du poisson à leurs rejetons lui disent merci ! )

Pour Findus, marque synonyme d’excellence et d’innovation et que nous accompagnons depuis 2012, nous avons donc signé dernièrement la rénovation packaging de sa gamme de mini surgelés de poissons dans un esprit graphique empreint de connivence, d’appétence mais aussi d’impact et de clarté.

Lancôme Energie de vie

A l’approche de l’été, la maison Lancôme lance une nouvelle gamme de Soins – ENERGIE DE VIE – afin que chaque utilisatrice démarre la saison estivale, le corps et l’esprit conquérants!

En effet, le moment est venu de vivre une expérience permettant de recharger les batteries dans une vie de femme active, souvent urbaine, qui plus est soumise au stress.

En collaboration avec l’équipe merchandising Lancôme, Yvydy a créé un concept d’atelier et de serre pour exprimer naturalité urbaine et technicité vitale.

De quoi redonner un coup de fouet bienfaisant!

La nouvelle gamme de glaces hypoglucidiques Thiriet

Yvydy a signé l’identité visuelle et les décors de la nouvelle gamme de glaces hypoglucidiques THIRIET dont les caractéristiques organoleptiques permettent d’associer plaisir et diététique.

Yvydy a fait le choix d’un design exprimant gourmandise et légèreté, pour que, mesdames mais aussi pourquoi pas, messieurs, vous vous laissiez tenter sans scrupules.

L’été approche, ne résistez pas !

Saverglass

Quand un industriel parle d’artisanat…

Saverglass : cahier de tendances “ The Craft Secret Line “ Janvier 2016

Dans le cadre de sa collaboration avec le fabricant verrier Saverglass, Yvydy vient de developper la conception graphique et iconographique de ce nouveau cahier de tendances qui met à l’honneur les nouvelles orientations stylistiques et formelles inspirées du courant «Craftman Chic»

L'exposition "Métiers d'art" au salon SIHH 2016

À l’occasion du salon SIHH 2016 qui s’est tenu à Genève du 18 au 22 janvier 2016, Yvydy s’est associée à la créatrice Marianne Guély pour concevoir et réaliser la théâtralisation des vitrines présentant chacun des savoir-faire de la Maison Piaget.

Pour ce projet, ont été utilisés uniquement des papiers de création provenant de différentes régions du monde et plusieurs techniques ont été mises en oeuvre par des artistes et artisans partenaires.

Chaque décor est imaginé comme une évocation « work in progress » de chaque savoir-faire.

Les nouvelles gammes export et UK Bonne Maman

Yvydy a signé le nouveau design packaging pour les gammes export et UK de yaourts et desserts Bonne Maman dans un style empreint de codes de francité, de simplicité et de « fait maison ».

Une preuve supplémentaire que l’expression du « fait main » fait toujours recette au delà de nos frontières.